Retour

Un bon point de départ pour sensibiliser les organisations à mettre en place un programme de santé mentale

Conférence Le stress professionnel... un risque sous-estimé!

Durée: 1 heure

Auditoire: Cadres et gestionnaires

Lieu: En ligne ou en personne sur votre lieu de travail


randoneur-de-dos-sur-petite-falaise-regardant-au-loin-sur-ciel-gris-en-fond

Conférence Le stress professionnel... un risque sous-estimé!

En tant que professionnelle de la santé et sécurité du travail et ayant aussi vécue deux burnouts, je vois l’écart entre les lois concernant des risques techniques tels que celles sur le cadenassage, sécurité machine… versus les risques psychologiques et le stress professionnel qui règnent encore trop souvent dans les tabous. 

C’est pourquoi j’ai créé une conférence qui vulgarise le sujet afin d’outiller les professionnels de la SST et les divers acteurs d’une organisation à mieux comprendre ce nouveau risque qui vient de joindre la LSST et la norme ISO 45 003. J’image le tout avec un voyage au cœur de l’Everest afin que le participant reparte avec un langage et des références dynamiques qu’il pourra utiliser dans son milieu de travail.

Ensemble nous voyagerons au travers des lois sur la prévention des risques psychologiques au travail (ISO 45003, Art. 51 LSST, CSA), je vous partagerai une partie de mon vécue pour vous sensibiliser à l’importance de mettre en place un programme de santé mentale, nous allons voir que ce risque n’est pas toujours invisible. Finalement, je vous partagerai des outils faciles d’utilisation pour entamer vos propres analyses de risques psychologiques.

Cette conférence se veut être un bon point de départ pour aider une organisation à se mettre en action pour entamer une démarche d’analyse de risque psychosociaux.


Réservez votre place dès maintenant!