Diplômée en gestion des opérations et en gestion des ressources humaines du HEC ainsi qu’en santé et sécurité du travail de l’UdM, Andréanne cumule plus de 20 ans d’expérience dans le monde des opérations dont 15 années en santé et sécurité du travail au sein de plusieurs grandes entreprises d’envergure internationale.
La route de l’ascension du stress qui mène vers l’épuisement professionnel elle la connaît très bien! Effectivement, pendant son parcours elle a fait un burnout... à vrai dire elle en a fait deux!
Quelques années plus tard, après un long processus de guérison et toujours à la recherche d’une cause plus grande qu’elle, elle complète une formation de coach professionnel et fonde EVERESST afin d’offrir des services d’accompagnement aux entreprises en matière de prévention des risques psychosociaux au travail. Elle s’amuse donc à vulgariser et à imager les diverses étapes menant vers un burnout avec les différents camps de l’Everest.
Aujourd’hui, elle est maman de deux jeunes enfants et en plus de travailler dans le domaine de la SST, elle transmet son expérience technique en tant que chargée de cours à l’Université de Montréal dans le cadre du cours Analyse de procédés industriels du baccalauréat en santé publique, Environnement et santé, et Sécurité du travail.

En tant que professionnelle de la santé et sécurité du travail et ayant aussi vécue deux burnouts, je vois l’écart entre les lois concernant des risques techniques tels que celles sur le cadenassage, sécurité machine… versus les risques psychologiques et le stress professionnel qui règnent encore trop souvent dans les tabous. C’est pourquoi j’ai créé des outils qui vulgarisent le sujet afin d’outiller les professionnels de la SST et les divers acteurs d’une organisation pour comprendre ce nouveau risque qui vient de joindre la LSST et la norme ISO 45 003.
J’image le tout avec un voyage au cœur de l’Everest afin que le participant reparte avec un langage et des références dynamiques qu’il pourra utiliser dans son milieu de travail.